Bienvenue chez Ludotrotter, La référence pour vos jeux de société et Wargames en Belgique

20éme siècle

Soyez le premier à commenter ce produit

Au XX° siècle, les pays ne cessent de construire de nouvelles technologies, et parfois aux dépends de l'écologie.Saurez-vous étendre prospérer tout en évitant les catastrophe?

Disponibilité : Épuisé

36,00 €

joueur De 3 à 5 joueurs
age A partir de 12 ans
editeur IELLO
langue Français

Détails

20ème siècle, un jeu ou vous devrez maitriser les enchères

Présentation 20éme siècle par Ludotrotter

But du jeu : Terminer la partie avec le plus de points

Tout au long de 20ème siècle, chaque pays cherche à prospérer et à croître, chacun à sa façon.
Certains deviennent des pôles financiers. D’autres deviennent des centres universitaires. La science et
le commerce servent à propulser les pays vers le futur - mais vers quel sorte de futur ? La croissance
produit des déchets et les plus grandes avancées sont accompagnées de coûts importants pour
l’environnement. Comment ces pays atténueront-ils les inévitables catastrophes écologiques ?
Votre objectif est d’améliorer la qualité de vie - un endroit où l’environnement est en aussi bonne santé
que l’économie. Alors seulement pourrez-vous considérer votre pays comme véritablement développé.

Une partie comprend six tours au cours desquels vous
supervisez l’urbanisation de votre pays. Certains territoires
produisent des revenus, d’autres de la recherche scientifique,
d’autres encore améliorent la qualité de vie. La recherche
vous permet de découvrir de nouvelles technologies qui
façonneront la manière dont votre pays se développe. La
science peut aussi vous aider à éviter les catastrophes
écologiques. À la fin de chaque tour, vos territoires
produisent l’argent et la recherche dont vous aurez besoin
pour relever les défis du tour suivant.
Vous accumulez des points de victoire à chaque tour sur
la base de la qualité de vie de votre pays. À la fin du
deuxième et du quatrième tour, vous gagnez également des
points supplémentaires en fonction de certains aspects
du développement de votre pays. À la fin du sixième
tour, vous marquez des points supplémentaires d’après
le revenu, la recherche, et la valeur environnementale
de votre pays. Le joueur disposant du plus de points de
victoire l’emporte puisqu’il aura bâti le pays avec le plus
haut niveau de bien-être.

Contenu de la Boite de Jeu

Matériel :

  • 1 plateau de jeu
  • 5 plateaux individuels
  • 45 tuiles terrains
  • 30 tuiles technologies
  • 1 tuile double-face "prix des tuiles technologies"
  • 5 pions pour les joueurs
  • 125 pions citoyens
  • 5 pions de score
  • 95 pions déchets
  • 4 ponts
  • 1 marqueur prix des technologies
  • 1 compte-tour
  • 1 pion premier joueur
  • 6 cartes de décompte
  • 8 cartes catastrophes
  • 95 cartes argent et points de science
  • les règles du jeu

Informations complémentaires

Editeur IELLO
Editeur 2 Czech Games Edition
Auteur Vladimír Suchý
Illustateur Milan Vavroň, Filip Murmak
Thème du jeu Aventure
Nombre de joueurs De 3 à 5 joueurs
Difficulté du jeu Normal
Durée partie 90 minutes
Age recommandé A partir de 12 ans
Age recommandé 12 ans +
Langue Français

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : 20éme siècle

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
Note

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.