Carcassonne - Mini 2 - Les Messagers

Soyez le premier à commenter ce produit

Les Messagers est la 2ème Mini Extension de la collection MINI-EXTENSIONS pour Carcassonne.

Disponibilité : Épuisé

4,95 €

joueur De 2 à 5
age A partir de 8 ans
editeur Autres Editeurs
langue Français

Détails

Une deuxième extension mini pour Carcassonne !

Présentation Carcassonne - Mini 2 - Les Messagers par Ludotrotter

La deuxième extension, Les Messagers, est bien différente des autres, puisque les nouvelles tuiles ne sont pas les unes les autres, elles sont placées à côté du tableau de pointage. Vous placez également votre messager sur le plateau de pointage aux côtés de votre marqueur habituel.

Déroulement d'une partie du jeu Carcassonne - Mini 2 - Les Messagers

À votre tour, vous aurez le choix d'avancer votre marqueur ou votre messager. Lorsqu'un de vos pions, que ce soit le messager ou le marqueur, tombe sur une case foncée (5, 10, 15, …) vous prenez une tuile Message. Vous avez alors deux choix : effectuer l'action du message, ou marquer deux points.

Les actions du Message varient; vous pouvez marquer des points pour la plus petite route, ville ou abbaye; ou pour le nombre de chevaliers ou de paysans que vous possédez. Vous pouvez aussi marquer deux points pour chaque bouclier sur votre territoire ou même jouer une tuile de plus. Le hasard décidera quelle action vous pourrez effectuer! À la fin de la partie, vous devez additionner le nombre de points de votre messager et de votre marqueur pour faire votre total des points.

Informations complémentaires

Editeur Autres Editeurs
Editeur 2 Filosofia
Auteur Klaus-Jürgen Wrede
Illustateur Non mentionné
Thème du jeu Médiéval
Nombre de joueurs De 2 à 5
Difficulté du jeu Normal
Durée partie 30 minutes
Age recommandé A partir de 8 ans

Vous commentez : Carcassonne - Mini 2 - Les Messagers