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Bazar Bizarre2.0

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Une fantômesse coquette débarque dans le vieux château hanté.
Tandis que Franklin est occupé dans la cave, elle lui dérobe son vieil appareil photo et se cache dans la salle de bain pour faire des clichés de ses objets favoris et d’une curieuse grenouille. Mais les couleurs des photos sont parfois mauvaises et elle n’arrive plus à s’y retrouver.

Disponibilité : En stock

Plus que 1 en stock

13,00 €
OU

joueur De 2 à 8
age A partir de 8 ans
editeur Gigamic
langue Français

Détails

Bazar Bizarre2.0 un jeux de de plus en plus rapide ! les couleurs, objets se mélangent de plus belle!

Présentation Bazar Bizarre par Ludotrotter

Encore plus de Bazar pour ce jeu de réflexes réservé aux fantômes vifs d’esprit!

fantômesse, serviette, grenouille, brosse, baignoire ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangent…

Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à choper le bon objet : si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper ; mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte: ni l’objet, ni la couleur!
Simple ? Pas si sûr… Drôle et trépidant ? Assurément !!!

Présentation Bazar Bizarre par l'auteur


Franklin, le fantôme, a découvert un vieil appareil photo dans la cave du château.
Il a immédiatement photographié tout ce qu’il aime faire disparaître... à commencer
par lui-même. Malheureusement, les couleurs des clichés sont souvent mauvaises.
Ainsi, la bouteille verte apparaît tantôt blanche, tantôt bleue. En regardant les photos,
Franklin ne se rappelle plus exactement ce qu’il voulait faire disparaître.... Aidez-le à
identifier rapidement la bonne pièce : les plus vifs ont les meilleures chances de mener
la partie..

Déroulement d'une partie du jeu Bazar Bizarre

Une petite fantômesse coquette débarque dans le vieux château hanté.
Tandis que
Franklin est occupé dans la cave, elle lui dérobe son vieil appareil photo et se cache
dans la salle de bains pour faire des clichés de ses objets favoris et d’une curieuse
grenouille. Mais les couleurs des photos sont parfois mauvaises et elle n’arrive plus à
s’y retrouver. Aidez la petite fantômesse à identifier rapidement les bons objets : les
plus vifs ont les meilleures chances de remporter la partie.
MISE EN PLACE
Disposez les cinq figurines en cercle au milieu de la table.
Mélangez les cartes et formez une pile, face cachée.
Déroulement du jeu
jeu de base : Attraper la bonne figurine
Le dernier joueur à avoir pris un bain retourne la première carte
de la pile de manière à ce que tous les joueurs, lui compris, la
découvrent en même temps.
Si la carte représente l’une des figurines dans sa couleur
réelle, chacun essaye alors d’attraper cette figurine, le plus vite
possible et d’une seule main.
Si rien sur la carte ne correspond exactement à une figurine (ni la forme, ni la couleur),
les joueurs doivent vite attraper la seule figurine qui n’a absolument rien en commun
avec la carte.

VARIANTES : ATTRAPER OU NOMMER ?
Les variantes suivantes (A, B et C) peuvent être cumulées ou jouées
indépendamment les unes des autres pour corser la difficulté du jeu.
a) La grenouille bavarde.
Si une grenouille apparaît sur la carte, les joueurs ne doivent
plus attraper une figurine mais la nommer à la place.
b) La grenouille savante.
• Si une grenouille apparaît sur la carte mais qu’aucun des deux éléments n’est
représenté dans la bonne couleur, le nom de l’élément recherché est annoncé en
français.
• Mais si une grenouille apparaît sur la carte et qu’un des deux éléments
est représenté dans la bonne couleur, il faut vite le nommer dans une
langue étrangère.
Note : les joueurs décident en début de partie s’ils
choisissent d’utiliser l’anglais ou une autre langue
étrangère. Vous trouverez en page 8 la liste des termes
en anglais, italien et allemand pour chacun des éléments.
c) Qui a volé la serviette de bain ?
À chaque fois qu’une serviette apparaît sur une carte, les joueurs
doivent attraper la figurine de la même couleur que la serviette.
Si elle est accompagnée d’une grenouille, il ne faut pas attraper
la figurine mais annoncer le bon élément.

La partie se termine quand la pile de cartes est épuisée, chacun compte combien il en a remporté. Celui qui en a le plus

remporte la partie.

Contenu du jeu Bazar Bizarre

5 figurines : fantômesse blanche, serviette rouge, grenouille verte, brosse bleue,
baignoire grise;


• 60 cartes représentant chacune 2 des éléments ci dessus.

Informations complémentaires

Editeur Gigamic
Editeur 2 Non mentionné
Auteur Jacques Zeimet
Illustateur Gabriela Silveira
Thème du jeu Autres
Nombre de joueurs De 2 à 8
Difficulté du jeu Normal
Durée partie 20 minutes
Age recommandé A partir de 8 ans
Age recommandé 8 ans +
Langue Français

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