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La cigale et la fourmi

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La Cigale, ayant déchanté après l'été, se trouva fort déçue par cette fourmi ô combien têtue. Passablement revanchard, un plan germa chez l'insecte flemmard: suivre la fourmi par divers chemins pour s'accaparer son précieux butin. Afin de passer l'hiver sans déboire, jouez tour à tour la cigale ou la fourmi et accumulez des provisions qui vous mèneront vers la victoire!

Disponibilité : En stock

Plus que 1 en stock

21,50 €
OU

joueur 2 à 4 joueurs
age 8 ans +
editeur Non
langue Français

Détails

La cigale et la fourmi

 

 

Présentation La cigale et la fourmi par Ludotrotter

 

Dans ce jeu, vous et votre adversaire incarnez tour à tour la fourmi puis la cigale, et tentez d'accumuler un maximum de provisions pour passer l'hiver. Le premier joueur à remplir deux étagères de son garde-manger (ou à atteindre 4 objectifs) gagne la partie.

Deux niveaux de jeu sont proposés, pour jouer à tous les âges: le mode automne pour les plus jeunes et le mode hiver pour les plus aguerris.

Au début de la partie, vous formez un carré de 4x4 cartes "chemin", faces visibles, au centre de la table. Il y a 4 types de cartes chemin différents: le bois, la toile cirée, le carrelage et la pierre bleue. Désignez le premier joueur "Fourmi". Son voisin de gauche sera la "Cigale".

Une manche se déroule en 4 phases:

Choix de la Fourmi: le joueur "Fourmi" pose 6 fourmis sur les cartes "chemin" pour former une chaîne ininterrompue (beurk, les fourmis envahissent notre pique-nique!). Secrètement, il choisit sur quel type de chemin il souhaite dérober de la nourriture.

Choix de la Cigale: le joueur "Cigale" tente deviner le choix du joueur "Fourmi". Il place son pion cigale sur une des cartes "chemin" occupée par fourmi.

Révélation et collecte: le joueur "Fourmi" révèle alors son choix. Si la Cigale a bien deviné, c'est elle qui gagne toutes les cartes chemin occupée par une fourmi et du type choisi par le joueur "Fourmi". Par contre, si la Cigale s'est trompée, c'est la Fourmi qui les gagne.

Fin de la manche: le gagnant avance son cube de score sur l'étagère du garde-manger correspondant (bois, toile cirée, carrelage ou pierre bleue). Il défausse ensuite les cartes chemin, sauf celles qui comportent un dessin d'insecte: elles rapporteront des points supplémentaires en fin de partie!

On complète le carré 4x4 et une nouvelle manche commence. Si le joueur "Fourmi" a perdu la manche, il garde son rôle. Si pas, il le passe au suivant. Le rôle de "Cigale" passe toujours au joueur suivant.

La partie s'achève dès qu'un joueur a amené deux de ses cubes sur le dernier emplacement de deux étagères. Les points de chacun sont comptabilisés: ceux rapportés par le garde-manger, ainsi que ceux des cartes comportant les insectes. Soyez vigilants: chaque type d'insecte rapporte des points en fonction du nombre d'insectes identiques collectés...

Informations complémentaires

Editeur Non
Editeur 2 Purple Brain Creations
Auteur Yoann Levet
Illustateur Naïade
Thème du jeu Animaux
Nombre de joueurs 2 à 4 joueurs
Difficulté du jeu Facile
Durée partie 25 min
Age recommandé 8 ans +
Age recommandé 8 ans +
Langue Français

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