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Siggil

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Entrez dans les Siggils, ces sceaux magiques qui enferment des fantômes, et capturez ceux qui s’en échappent. A votre tour, prenez une carte. Choisissez la bonne !

Disponibilité : En stock

14,00 €
OU

joueur De 1 à 4 joueurs
age A partir de 8 ans
editeur IELLO
langue Français

Détails

Siggil se joue de 1 à 4 joueurs, magnifiquement illustré.

Présentation Siggil par Ludotrotter

Siggil se joue de 1 à 4 joueurs, magnifiquement illustré.

Le jeu comporte 7 familles de 7 cartes et 7 cartes uniques d'Esprits. En début de partie, toutes les cartes sont mélangées et posées sur la table suivant une forme simple qui constitue le Siggil. A son tour, un joueur y pioche une carte disponible. Quand un Esprit s'en échappe, le joueur peut alors le capturer avec les combinaisons qu'il aura constituées dans sa main. Le gagnant est celle ou celui qui aura capturé le plus d'Esprits.

Les Siggils sont des sceaux magiques qui emprisonnent les esprits. En ouvrant petit à petit le Siggil, les joueurs capturent les esprits qui s’en échappent. Les cartes, toutes uniques, sont réparties en 7 familles (couleurs) de 7 cartes numérotées de 1 à 7. Il existe par ailleurs 7 cartes Esprits comportant chacune une couleur et une valeur différente.

En début de partie, on forme le Siggil en mélangeant les cartes puis en les disposant, alternativement face visible et cachée, selon le modèle choisi.

À votre tour, retirez du Siggil la carte libre (non recouverte) de votre choix et ajoutez-la à votre main. Choisissez-la judicieusement, car les cartes ainsi libérées sont révélées et deviennent alors disponibles. Si l’une d’entre elle est un Esprit, il peut être capturé en jouant la bonne combinaison de cartes :

- 3 cartes de la couleur de l'Esprit

- 3 cartes de la valeur de l'Esprit

Mais attention : vos adversaires pourront vous voler les Esprits que vous avez capturés s’ils parviennent à jouer une combinaison avec plus de cartes que la vôtre.

Le gagnant est le joueur qui contrôle 5 Esprits à 2 joueurs, 4 à 3 joueurs, 3 à 4 joueurs ou celui qui contrôle le plus d’Esprits à la fin du tour du joueur qui pioche la dernière carte. !

Informations complémentaires

Editeur IELLO
Editeur 2 Non mentionné
Auteur Henri Kermarrec
Illustateur Maud Chalmel
Thème du jeu Autres
Nombre de joueurs De 1 à 4 joueurs
Difficulté du jeu Facile
Durée partie Non
Age recommandé A partir de 8 ans
Age recommandé 8 ans +
Langue Français

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