Bienvenue chez Ludotrotter, La référence pour vos jeux de société et Wargames en Belgique

Les aventurier du rail -Europe-

Soyez le premier à commenter ce produit

Des remparts d'Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, les Aventuriers du Rail Europe vous emmènent à la découverte de l'Europe des années 1900.

Disponibilité : Épuisé

39,60 €

joueur De 2 à 5 joueurs
age A partir de 8 ans
editeur Asmodee
langue Français

Détails

La version européenne du jeu de l'année 2005 avec modification des règles

Déroulement d'une partie du jeu Les aventurier du rail -Europe-

Des remparts d'Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, les Aventuriers du Rail Europe vous emmènent à la découverte de l'Europe des années 1900.

Sauterez-vous à bord du premier train prêt à s'enfoncer dans les tunnels des Carpates ? Embarquerez-vous plutôt à bord d'un ferry sur les rives de la Mer Noire ? Ou préférerez-vous tout simplement bâtir la prochaine gare d'une des capitales de l'Europe ? Choisissez judicieusement, car de ces choix dépendra votre réputation de Baron du Rail !

Les Aventuriers du Rail Europe est le deuxième volume de notre célèbre série des Aventuriers du Rail, primée en Allemagne, France et au Japon. Plus qu'une nouvelle carte, cette version incorpore de nouvelles routes (tunnels et ferries), et de nouvelles pièces de jeu, les gares. De nouvelles cartes à jouer grand format viennent compléter ce traitement de première classe.

Tout comme son prédécesseur, les Aventuriers du Rail, qui à ce jour a été vendu à plus de 320 000 exemplaires dans le monde, le jeu reste simple, élégant et facile à apprendre. Les Aventuriers du Rail Europe, est un nouveau jeu qui ne nécessite pas la première version. Si vous ne connaissez pas ce jeu et n'avez jamais joué à la version originale des Aventuriers du Rail, nous vous conseillons toutefois de vous initier avec la version de initiale du jeu.

Mais si vous souhaitez embarquer dans notre train pour traverser l'Europe, voici ce que vous découvrirez une fois à bord.

Du nouveau matériel :

Une carte de l'Europe en 1900, et les tickets de destination correspondants.

De nouvelles cartes, plus grandes, compatibles avec la première version, et avec de nouvelles illustrations.

De nouvelles pièces : les gares.

Un nouveau numéro de carte d'accès afin de pouvoir jouer en ligne, avec bien sûr très bientôt la version en ligne des Aventuriers du Rail Europe.

Changement de règles :

Les tickets longues destinations sont maintenant donnés à chaque joueur en début de partie. Il en existe 6. Si les joueurs décident de ne pas garder ces tickets, ils sont alors enlevés du jeu pour le reste de la partie.

Ferries : traverser les mers entourant l'Europe a un coût. Chaque ferry nécessite au moins l'utilisation d'une carte locomotive, comme indiqué sur les rails.

Tunnels : les montagnes sont rapidement traversées pour autant que l'on emprunte les tunnels. S'aventurer dans un tunnel est risqué. Quand il essaie de traverser un tunnel, le joueur joue d'abord le nombre de cartes de la couleur requise. Puis il retourne les trois premières cartes du sommet de la pioche de cartes Wagon.

Pour chaque carte ainsi révélée se trouvant être de la couleur des cartes utilisées pour traverser le tunnel, le joueur doit maintenant rajouter une nouvelle carte Wagon de même couleur. Une fois celles-ci jouées, le joueur peut prendre possession du tunnel.

Gares : il s'agit d'abord d'une nouvelle pièce du jeu mais aussi d'une autre action possible à votre tour de jeu. Chaque gare peut être construite sur une ville, pour pouvoir utiliser, à la fin de la partie, la ligne d'un joueur adverse afin de réaliser ses destinations. Les gares sont très utiles lorsque l'on se retrouve complètement bloqué, surtout sur la carte de l'Europe, plus difficile que la première version américaine. Cependant, chaque gare non utilisée rapporte à son propriétaire 4 points en fin de partie

Contenu du jeu Les aventurier du rail -Europe-

- 1 plateau de jeu

- 240 wagons de couleur

- 15 gares de couleur

- 110 cartes wagon

- 46 cartes destination

- 5 marqueurs de score en bois

- 1 livret de règles

- 1 numéro Days of Wonder pour jouer en ligne

Informations complémentaires

Editeur Asmodee
Editeur 2 Non mentionné
Auteur Alan R. Moon
Illustateur Julien Delval
Thème du jeu Aventure
Nombre de joueurs De 2 à 5 joueurs
Difficulté du jeu Trés facile
Durée partie 45 minutes
Age recommandé A partir de 8 ans
Age recommandé 8 ans +
Langue Français

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Les aventurier du rail -Europe-

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
Note

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.