Medina

Soyez le premier à commenter ce produit

La ville de Medina a besoin de se reconstruire, bâtissez les palais et donnez leur de la valeur.

Disponibilité : Épuisé

45,00 €

joueur De 2 à 4
age A partir de 10 ans
editeur Gigamic
langue Français

Détails

Devenez architecte du désert et bâtissez la ville

Présentation de Medina par Ludotrotter

Après des années de déclin, en 1822, la Medina située au pied de l’Atlas va être reconstruite pour relancer son influence. Les joueurs vont participer ensemble à cette reconstruction en bâtissant les plus beaux et les plus grands palais, aux multiples couleurs. Au fur et à mesure de la partie, la ville renaît en 3 dimensions sous leurs yeux.

A chaque tour, les joueurs vont placer des éléments dans la ville, ce qui fera grandir les palais et ils prendront de la valeur. Chacun pourra en acquérir 4 au cours de la partie mais attention une fois qu’un palais appartient à un joueur, il ne pourra plus être agrandi, et vous pourrez avoir un palais de chaque couleur. Il s’agit donc de choisir le bon moment pour se positionner, ou de positionner les villageois, d’autant que la place va se faire de plus en plus rare dans la ville.

Medina est un jeu de stratégie aux règles simples et tours de jeu rapides où tout est question d’opportunité et de prise de risque.

Contenu du jeu Medina

  • plateau de jeu double face (nouveauté)
  • 179 élèments en bois
  • 1 puits (nouveauté)
  • 8 tuiles Tour et Palais
  • 4 tuiles Thé (nouveauté)
  • 4 paravents
  • 1 bloc score
  • règle du jeu

Prix Remportés par le jeu Medina

Deutscher Spiele Preis (ALLEMAGNE) 2ème prix (2001)

Golden Geek Awards (ÉTATS-UNIS) Finaliste "Abstract Game" (2014)

Informations complémentaires

Editeur Gigamic
Editeur 2 Non mentionné
Auteur Stefan Dorra
Illustateur Eduardo Bera
Thème du jeu Médiéval
Nombre de joueurs De 2 à 4
Difficulté du jeu Normal
Durée partie 60 minutes
Age recommandé A partir de 10 ans
Age recommandé 10 ans +
Langue Français

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Medina